Présentation

Le Caveau des Vignerons : un restaurant centenaire à Montreux


L'établissement du Caveau des Vignerons a vu le jour au début du XXème siècle, autour des années 1900. Au départ, ce lieu mythique est en fait un théâtre et accueille les comédiennes et comédiens dramatiques.

Cuisine traditionnelle suisse - Caveau des Vignerons - MontreuxLorsque ledit théâtre, fort de son succès, se voit déplacé sur les hauteurs de la ville, l'endroit change de fonction et se mue en un restaurant.

Jérôme Deschamps en reprend la gestion le 1er juin 2014 et reçoit ses clients depuis lors, entouré d'une équipe de 6 personnes. 

Servant une cuisine traditionnelle suisse, Jérôme Deschamps et son équipe cherchent à servir les meilleurs produits à leur clientèle et se fournissent pour les réaliser auprès de producteurs locaux tels que la fromagerie Frioud pour leurs fondues et raclettes, la boucherie Suter pour leurs viandes sur ardoises, des maraîchers locaux pour les légumes et les fruits et des boulangers du quartier pour leurs pains.
En outre, ils s'approvisionnent auprès de viticulteurs du Lavaux, de Villeneuve et de Montreux pour sélectionner les meilleurs crus qui accompagnent harmonieusement leurs plats.

Quotidiennement, ils régalent des clients locaux de Montreux ainsi qu'une multitude de touristes de passage dans la région pour admirer les paysages et autres attractions touristiques.

Lors des mois d'été, une terrasse de 20 couverts permet de déguster les mets traditionnels tout en profitant des rayons du soleil.

N'hésitez pas à prendre contact avec le Caveau des Vignerons pour de plus amples informations.